Comme beaucoup d’enfants, les miens ont des coffres à jouets. Et comme beaucoup d’enfants qui ont des coffres à jouets, la peinture du mur derrière ce coffre, prend très cher lors des ouvertures à répétition. J’ai donc eu l’idée de faire une banquette sur un coffre à jouets, pour voir si c’était quelque chose de possible et si le mur allait me remercier…
J’ai choisi de commencer par celui de mon grand garçon. La penture dans sa chambre est toute récente, et il l’avait déjà abîmé à un endroit (oui j’ai vu rouge quand j’ai remarqué la peinture blanche en dessous qui nous faisait coucou!)
Voici son coffre. La peinture du coffre étant en bon état, inutile de le repeindre. J’ai juste poncé légèrement le dessus pour que la colle plus tard, puisse accrocher au mieux.
J’avais mis de côté l’arrière d’un grand cadre qui avait cassé. Je l’ai utilisé pour en faire la base de la banquette qui sera collée sur le coffre.
Pour commencer, je l’ai découpé aux dimensions du dessus du coffre.
Puis, j’ai utilisé un vieux matelas pour lit parapluie. Mes enfants étant trop grands pour aller dans un lit parapluie, je n’en ai plus l’utilité.
J’ai retiré la housse du matelas pour ne récupérer que la mousse à l’intérieur.
Enfin, j’ai découpé la mousse aux dimensions de ma planche qui me sert de base.
J’ai dû la recouvrir en 2 fois, mes carrés de mousse étant plus petits que ma base.
Puis, je suis passé au recouvrement de ma banquette. Pour cela, j’ai acheté du simili cuir en mercerie.
Je l’ai posé à l’envers sur une table, et ajouté mes morceaux de mousse et ma base par dessus.
Puis, à l’aide d’une agrafeuse, j’ai fixé le tout.
Pour finir, je l’ai retourné et collé au coffre à jouets, en utilisant une colle très forte.
Ma banquette tient sur le coffre à jouets, le mur ne souffre plus, mon fils est ravis! Mission accomplie, j’ai réussi à faire une banquette sur un coffre à jouets!
C’est top pour ranger les habits dans une chambre.