Aujourd’hui nous vous présentons l’ Atelier Aventurine & Co. La rencontre avec deux créateurs de bijoux, avec des univers très différents, mais liés par par la même passion.
Atelier Aventurine & Co.
Rencontre avec Morgane et Santiago.
Comment est né l’Atelier Aventurine ?
Au départ aventurine c’était notre marque. Après avoir passé 4 ans en Argentine, nous avons décidé de venir en France. Nous avons participé à différents salons dans toute la France, et plusieurs fois au Conquet. Cela nous permettait de connaitre le marché européen, car la demande est très différente. Nous avons été très bien accueillis à chaque fois au Conquet. Morgane ayant des attaches familiales ici, c’est là que nous avons décidé de nous installer.
Quelle est la spécialité de chacun ?
Morgane crée des bijoux en macramé, et Santiago des bijoux en argent, mais fait aussi des réparations de bijoux. Beaucoup de gens ont des bijoux cassé, auquel ils tiennent énormément et ils ne trouvent pas de réparateurs, ou à des prix très cher, pour nous c’est important de les réparer et les donner une deuxième vie à des prix accessibles pour tout le monde.
Quel est la demande qui vous revient le plus souvent ?
La création d’un bijoux personnalisé. Nous travaillons beaucoup de bijoux sur commande. La personne peut choisir la forme, la pierre etc. car nous travaillons avec des pierres semi-précieuses, que nous allons chercher directement dans son pays d’origine, à peu près tous les deux ans.
L’Atelier aventurine c’est aussi une galerie d’art partagée ?
Oui effectivement nous sommes un collectif, on peut trouver régulièrement des expositions de peinture, également des photographies, des sculpteurs , des céramistes etc. le principe est de présenter des pièces uniques, pas des séries.
Quel est votre prochain événement ?
La terrasse justement, parlez-nous un peu de cette terrasse.
Alors oui, cette petite terrasse en fait c’est un petit café associatif. Les bénéfices vont au collectif pour pouvoir apporter des améliorations, elle est ouverte d’avril à octobre, si le temps le permet, et tout le monde peut venir.
La terrasse
Pour finir il ne nous reste plus qu’a remercier Morgane et Santiago de leur accueil, et n’hésitez pas si vous êtes près du Conquet ou en vacances en Bretagne à faire un tour, deux personnes charmantes seront là pour vous accueillir.
Atelier Aventurine & Co