Rencontre avec Cathy Legrand alias Osange Spring, maquilleuse professionelle

Aujourd’hui nous vous présentons Cathy Legrand. Nous avons rencontrés Cathy à plusieurs reprises sur différents salons et elle réalise de magnifiques maquillages, pour les adultes et les enfants.

 

Comment as-tu commencé le maquillage ?

J’ai commencé le maquillage il y a 25 ans, avec des amies qui sont maquilleuses professionnelles sur les Ardennes. elles m’ont formé a certaines techniques, mais après je me suis concentrée sur mon métier en animation socioculturel.

Puis il y a 3 ans, j’ai retrouvé mes copines et cela m’a redonné l’envie de refaire du maquillage. J’ai refais des formations car les techniques et surtout les normes d’hygiène ont évolué. Ensuite, j’ai crée mon entreprise : Osange Spring

Je n’utilise que du matériel professionnel de marque à base d’eau, qui sont aux normes européennes et contiennent des agents anti-bactériens. Ils s’enlèvent à l’eau et au savon uniquement. J’utilise les marques Diamons fX, Global Colours et Mehron.

Que proposes-tu comme maquillage ? 

Aujourd’ hui je propose des maquillages pour les adultes et enfants. Je dispose d’une trentaine de modèles pour filles et garçons et je propose aussi des belly painting (peinture sur le ventre des femmes enceintes).

Je propose des prestations pour les anniversaires, les kermesses,  arbre de noël, salons, foire expo …

Mon secteur est le Finistère et les cotes d’Armor principalement puis un peu le Morbihan.

Quels sont tes projets  ? 

Aux vacances de la toussaint,  j’anime un atelier maquillage parents enfants. Je vais aussi proposer des formations pour les bénévoles et les mamans qui font les maquillages lors les kermesses.

 

Nous tenons a remercier Cathy pour d’avoir répondu à nos questions et lui souhaitons bonne continuation !

Pour contacter Cathy :

Téléphone : 06 25 13 11 18

Mail : osangespring@gmail.com

Page Facebook :  osangespring

Retrouvez nos autres coups de cœurs dans notre rubrique « Nos coups de coeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.