Du Ruolan, une artiste calligraphe

Du Ruolan

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Du Ruolan lors d’une démonstration à Arteis Brest. Elle nous a fait découvrir la calligraphie chinoise.

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J’ai commencé ma formation en chine à l’ école des beaux art de Tianjin, située à 120 km de pékin. Pendant 5 ans, j’ai étudiée dans le département sculpture jusqu’au master. Ensuite, je suis arrivée en France avec un programme d’échange avec l’ école des beaux arts de Toulon. Puis, je suis arrivée à Brest en 2007 dans la section art contemporain et j’ai étudié l’art français et européen durant 3 ans.

 

Comment as-tu découvert la calligraphie ?

Je viens d’une famille d’artiste traditionnel, mon grand père est calligraphe et mon père est aquarelliste. j’ai commencer la calligraphie avec mon grand père avant l’ école primaire.

 

Fais- tu d’autres choses ?

Je fais de l’origami, de la peinture à l’huile et de la sculpture.

 

Quels matériaux utilises tu ? 

Pour la calligraphie j’utilise des pinceaux chinois, des couleurs aquarelles et du papier de riz.

 

Peut-on en faire son métier , en vivre ?

Oui, car je donne des cours toute l ‘année a la maison de quartier de Kerinou à Brest. Je donne aussi des cours à la demande et je travaille sur commande. Je donne également des cours de langue chinoise et de cuisine chinoise à la maison de quartier de Kerinou.

 

Par ailleurs, retrouvez Du Ruolan sur sa page Facebook

Du Ruolan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.