Rencontre avec Nathalie alias Natasel

Aujourd’hui nous avons l’immense privilège de vous présenter Nathalie Pierrot Quiquempois Alias Natasel. Nathalie est une Cake Designer de renommée internationale et aussi à l’origine du développement de la WePam en France.

Gwenaëlle a eu le plaisir de réaliser des figurines en WePam lors de 3 stages avec Nathalie. elle a découvert une personne exceptionnelle, adorable et qui en plus adore partager sa passion pour le modelage.

Un grand merci à Nathalie pour le temps qu’elle nous a consacré. Nous tenions aussi à la féliciter pour sa médaille d’or qu’elle vient tout juste d’obtenir au salon du Cake Design de Birmingham !

Comment as-tu découvert la WePam ? 

Je fais du modelage depuis que je suis toute petite. J’ai commencé la pâte à sel quand j’avais 18 ans. Ayant découvert la porcelaine froide par hasard sur un forum, nous avons testé avec plusieurs copines avec différentes colles sans résultat satisfaisant à part avec la colle vinylique de Cléopâtre.

Le blog natasel.fr a été créé en 2005, j’y présentais quelques créations puis j’ai contacté Cléopâtre pour leur proposer un partenariat. En 2006, nous avons commencé à travailler ensemble  pour développer la WePam. La Wepam veut dire : We (nous) et Pam (porcelaine à modeler) « notre porcelaine à modeler » pour un produit né d’échanges sur internet.

Puis a voir l’ engouement Cléopâtre a commencer à fabriquer la WePam. Puis en 2008, j’ai commencé à faire des livres ce qui a contribuer à faire connaitre de plus en plus le produit et aussi grâce aux réseaux sociaux et à YouTube.

Depuis quand fais-tu du Cake Design ?

J’ai commencé vers 17-18 ans à faire des gâteaux décorés à la poche à douille, en 2D, j’adorais çà.

Parallèlement à la WePam, une personne m’a contactée car elle cherchait des cours et elle ne trouvait pas de cake designer qui pouvait lui enseigner le modelage. Elle s’est aperçu que le travail est assez similaire que la WePam, et a retravaillé les modèles que nous avons faits en stage avec de la pâte à sucre. Elle était suivis par des gens au Québec qui mon demandé si je voulais venir leur donner des cours. Je suis devenue aussi populaire en matière de cake design que wepam.  A cette époque très peu de personnes enseignaient le cake design.

Ensuite en 2007, Livy de « La lettre gourmande » m’a proposé de faire une formation pâte à sucre dans son atelier à Paris. Cela m’a permis de connaitre presque tous les gens dans le milieu du cake design. On m’a contacté pour faire des ateliers et des concours. Je suis dans le top 10 des cake designers français choisis par Cake masters magazine.

En 2016, nous avons gagné avec le collectif FRENCH CAKE UNION l’ Award de la plus belle pièce de salon avec « le cube » qui représente la barrière de corail d’Australie dans un cube de 3m3.

Cette année, c’est avec la collaboration Steamcakes et Grégoire Goel qui travaille le sucre soufflé, que j’ai gagné un nouvel Award en plus de ma médaille d’or.

Que proposes-tu comme cours ? 

Je donne des cours de pâte à sucre et porcelaine froide. Je mixe aussi les deux en ateliers. Pour la pâte à sucre, je travaille avec la pâte de la marque Saracino.

Je propose des ateliers aussi bien débutant sur un après midi que pour les confirmés sur plusieurs jours.

Voici quelques une de ses créations, une fée, une marquise et Yoshiko.

 

Découvrez très prochainement la recette pour fabriquer votre Wepam 🙂

Retrouvez Nathalie sur sa page Facebook Natasel et sur son blog.

Découvrez nos autres coups de cœur dans notre rubrique « Coups de cœurs »

One thought on “Rencontre avec Nathalie alias Natasel

  1. Très bel article pour notre Nathalie internationale.Elle le mérite.
    j’ai eu le plaisir de participer à des stages de modelage en wepam et comme vous l’écrivez si bien , Nathalie est une personne exceptionnelle, et qui aime transmettre sa passion pour le modelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.