Séverine Michel, Prothésiste Ongulaire Breizh & Belle

Séverine Michel, prothésiste ongulaire breizh & belle

 

J’ai rencontré Séverine Michel, Prothésiste Ongulaire Breizh & Belle, lors de ma formation obligatoire pour les auto-entrepreneurs. C’est une femme très sympa et pleine de talent, qui est très à l’écoute de ses clientes pour les rendre les plus jolies!

Passionnée par son métier, c’est au cours d’un salon des tendances où elle proposait ses prestations sur place, que Séverine m’a accordée un entretien.

 

 

 

Mon entretien avec Séverine Michel, Prothésiste Ongulaire Breizh & Belle

 

Peut-tu nous raconter ton parcours? Comment en es-tu arrivée à faire ça?

À l’âge de 21 ans, je me suis mariée. Et comme j’avais les ongles très courts, j’étais obligé de passer par une esthéticienne. Et forcément, lorsque je suis passé des ongles rongés à des ongles magnifiques, j’y ai pris goût! J’ai alors voulu en faire profiter aussi les autres.

Pendant 5 ans j’ai fais ça avec les copines. Puis du bouche à oreille, ça a commencé à avoir un réel impact. J’ai alors, fais une formation. Puis je me suis mise auto-entrepreneur il y a un peu plus d’un an.

 

Que propose-tu exactement comme prestations?

Ici aujourd’hui, je fais seulement de la pose de gel, avec ou sans rallongement. Et pose de vernis permanent.

Mais je continue également de proposer des prestations à mon domicile, ainsi que des prestations à domicile lorsqu’il s’agit par exemple de prestations pour un mariage, ou d’une soirée entre filles qui souhaitent se pomponner.

 

Je sais que tu compte aller voir du côté de ce qui est plus dans « l’esthétique », c’est bien ça?

Oui, je passe actuellement mon CAP esthétique, que j’espère avoir d’ici 2 ans. Ainsi ça me laisse le temps de finir ma maison et d’avoir ma pièce à moi pour accueillir mes clientes.

 

Arrive-tu à vivre de ça, ou as-tu un autre travaille à côté?

Non pour l’instant je n’en vis pas. Je travaille dans un magasin en même temps. Il faudra voir comment ça se passera lorsque je pourrais aussi proposer des prestations en esthétique. Mais pour le moment, juste avec les ongles, non ça ne suffit pas.

 

Aurais-tu des conseils à donner à quelqu’un qui voudrait se lancer, comme toi, entant que prothésiste ongulaire en  auto-entrepreneur?

Juste de se former! Mais de bien se renseigner sur les différentes formations et centres de formation avant de faire son choix. Camille O, qui a été formée à l’international, nous disait qu’en France on a un mauvais œil. On ne voit pas lorsque ce n’est pas assez bien fait, on ne voit pas tous les défauts. Et grâce à elle, je me suis rendu compte que jusque là mon travail n’était vraiment pas bon, et je m’en suis excusé auprès de mes clientes. Parce que je n’avais pas été bien formé.

Donc regardez bien toutes les photos du travail des élèves, es que c’est bien fait…? Et voir quels centres acceptent les prises en charge par le pôle emploi pour celles qui démarrent, ou le FAFCEA pour celles qui sont déjà professionnelles. Puis généralement, ce sont ces centres de formations qui ont le personnel le mieux formé, et donnent donc les meilleures formations.

 

 

Quels sont tes projets pour le futur?

Mettre mon nom sur ma maison! Avoir ma pièce pour accueillir les clientes, et avoir mon CAP esthétique. Et développer assez mon activité pour ne plus avoir besoin de travailler à côté.

 

Si vous souhaitez découvrir Séverine Michel, Prothésiste Ongulaire Breizh & Belle, n’hésitez pas à visiter sa page Facebook, et pourquoi ne pas prendre tout de suite un rendez-vous pour un moment de détente en prenant un peu plus soin de vous?

 

Chaque semaine, retrouver nos articles « coup de coeur ». Des articles parlants d’artistes, d’artisans, de marques, que nous aimons particulièrement ou qui nous étonnent, nous font découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.