Anne-Marie L’Haridon, Art-thérapeuthe

Pour notre « Coup de cœur » de la semaine, nous avons le plaisir de vous présenter Anne-Marie L’Haridon. Anne-Marie est Art-thérapeute sur la commune de Dinéault, dans le Finistère.

 

En quoi consiste l’art thérapie ?

L’art-thérapie consiste à développer sa connaissance en soi et sa créativité à travers des différentes techniques.
J’ai commencé en 1980 avant que les écoles d’art-thérapie n’existent. Tout d’abord, dans une école primaire en tant que professeur d’art de la ville de paris dans une classe avec des enfants en difficultés. Cela m’a permis de pouvoir leur proposer une activité afin qu’ils se sentent mieux et travaillent en groupe.
Ensuite, Je suis arrivée en Bretagne il y a une trentaine d’années. Je donnais des cours sur Quimper, principalement des cours de géométrie et aquarelle sur le modèle de l’école WALDORF, et du dessin méditatif avec Graf DURCKHEIM.

Proposes-tu des stages ?

Oui je propose des stages dans mon atelier à Dinéault.

Les stages d’Art-thérapie durent 5 jours et sont très denses. Nous travaillons avec de l’aquarelle, du dessin de forme (entre la ligne continue), du pastel, du fusain (cela permet un travail sur l’ombre et la lumière), géométrie sacre et les mandalas. Je fournis tout le matériel.

                                   

Je propose 4 stages par ans. Il y a deux types de stages : le développement personnel ou la formation professionnelle. En développement personnel, on peut choisir de faire un ou plusieurs stages. La formation professionnelle comprend 8 stages, 4 stages par an sur 2 ans.

Le prochain stage aura lieu en octobre 2018 et les inscriptions sont ouvertes. 

J’ai aussi une autre passion que j’aime faire découvrir : la calligraphie. J’ai commencer la calligraphie pendant mon école d’art décoratif. J’apprécie particulièrement  cet art car il demande de la concentration et de la précision, le travail avec l’encre et les couleurs. Le choix du papier est très important car sinon le rendu ne sera pas de qualité.

 

Un grand merci à Anne-Marie de nous avoir faire découvrir cet art et nous vous invitons à découvrir son travail sur son site www.art-therapie-bretagne.fr/

Découvrez nos autres coups de cœur dans notre rubrique « Coups de Cœur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.