Du nouveau chez Silhouette!

Comme moi, vous attendez la Silhouette Cameo 4? Et bien ce ne sera pas pour cette année! Mais il y a tout de même pas mal de nouveautés Silhouette…

À chaque printemps se déroule le Sommet Annuel Silhouette à Hawaï. C’est LE rendez-vous annuel des blogueuses pour apprendre les dernières nouveautés Silhouette.

 

Les dernières nouveautés Silhouette

 

Silhouette n’a pas prévu de sortir de nouvelle machine de découpe cet année, mais une imprimante 3D! Et oui, une toute nouvelle machine pour faire joujou!

L’imprimante 3D appelée Silhouette Alta est commercialisée en France depuis peu chez Ankersmit pour un peu moins de 300€, et vous pouvez par la même occasion trouver les consommables pour l’imprimante, appelés filaments et vendus en bobines d’environ 2,5 mètres. Vous pourrez alors créer des objets noirs, blancs, bleus, verts, roses, rouges, ou jaunes pour le moment. Mais d’autres couleurs viendront très probablement vite s’ajouter!

 

Si vous avez l’envie de l’acheter, mais un peu peur de ne pas y arriver avec le logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Silhouette America.
(Laissez-moi un peu de temps pour bien connaître le logiciel et je pourrais vous aider à l’utilisation de la machine et même donner des cours à celles et ceux qui ont le plus de difficultés)

nouveautés Silhouette

 

 

Silhouette n’a pas annoncé de nouvelle machine de coupe,

mais de nouvelles couleurs pour la Cameo 3!

 

Vous pourrez la trouver en couleur pailleté rose clair, rose foncé, bleu clair et gris foncé. Mais, de nouvelles couleurs entraînant souvent un problème de stockage chez les distributeurs (oui ça prend de la place ces petites choses!) Ankersmit n’aura peut-être pas toutes les nouvelles couleurs. Pensez donc à surveiller leur boutique pour voir les nouvelles couleurs.

La dernière machine de découpe est la Caméo 3, et sa sortie date de 2016. Il n’y a pas eu de nouvelle version de la machine non plus. Espérons donc qu’il y ait une nouvelle Cameo en 2019, ou bien même une nouvelle machine de découpe…

 

Quelques nouveautés en plus…

 

Une nouvelle lame devrait voir le jour prochainement, elle sera capable de couper des matériaux plus épais et plus denses comme le cuir, le feutre, etc… De nouveaux tapis de coupe devraient aussi arriver.

Une nouvelle trousse à outils rose doit également sortir, ainsi qu’un sac rose clair pour Cameo 3 et une nouvelle housse pour la Portrait 2. Les accessoires rose seront en collaboration avec la Fondation du cancer du sein aux USA. N’hésitez pas à tout acheter en rose, c’est pour la bonne cause!

Silhouette a aussi annoncé plusieurs nouveaux kits de démarrage et de nouveaux matériaux. Un kit de démarrage en sérigraphie, un autre pour doming (qui avait déjà été annoncé en 2017) et de la résine époxy. Pour finir, Silhouette a annoncé qu’elle s’associera à la marque Oracal pour certaines couleurs de la gamme de vinyles Oracal 651.

 

Plusieurs nouveautés pour Silhouette! Et une très future mise à jour du logiciel, avec là aussi pas mal de nouveautés! Je vous en parle très prochainement…

 

One thought on “Du nouveau chez Silhouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.