Les nouveautés du logiciel Silhouette Studio V4.2

nouveautés de silhouette studio v4

Du nouveau chez Silhouette!

 

Elle est arrivée! La dernière version du logiciel Silhouette Studio V4 est disponible en version Beta (version test). Une nouvelle version avec beaucoup de nouveautés ! On fait le point sur tout ce que vous pouvez trouver à présent dans votre logiciel.

 

Découvrez aussi les dernières nouveautés en machines Silhouette!

 

 

Edition de base:

  • L’outil déformation – Inclut maintenant les gabarits de déformation. Tapez votre texte, puis choisissez simplement la déformation souhaitée.

nouveautés de silhouette studio v4

 

Grâce à la déformation conique, vous pouvez à présent découper vos formes de manière à ce qu’elles suivent la courbe de votre mug, vase, etc.

nouveautés de silhouette studio v4

 

  • Polices de caractères – Je n’ai pas encore de détails, pour le moment je ne vois pas de différences avec la version précédente. Un peu de patience, je vous en parlerais dès qu’il y aura une nouveauté.

 

  • Indicateur de polices commerciales dans l’outil Texte – Les polices achetées auprès de Silhouette Design Store avec une licence commerciale seront marquées d’un signe dollar dans la liste des polices d’écriture. Pour l’instant le symbole ne s’affiche pas, mais ce n’est qu’une des premières version Beta, il faudra être encore un peu patient!

 

  • Aperçu des fichiers Silhouette Studio – Dès l’installation de V4.2, tous les fichiers de Silhouette Studio enregistrés dans Windows ou Mac s’affichent avec un aperçu de la conception au lieu du logo Silhouette Studio.

nouveautés de silhouette studio v4

 

 

  • Refonte de la bibliothèque Studio Silhouette – Je n’ai pas encore réussi à accéder à ma bibliothèque, une fenêtre s’ouvre pour présenter toutes les nouveautés et m’empêche par la même occasion d’y accéder, puisque je n’arrive pas à fermer cette fenêtre… J’espère que ce beug sera réparé d’ici peu. En attendant, je peux déjà vous dire que vous pourrez toujours avoir plusieurs comptes dans la bibliothèque et passer facilement d’un compte à l’autre. Vous pourrez également travailler hors connexion à un compte. Aussi, un nouveau symbole est ajouté, il s’agit d’une petite croix rouge sur les fichiers qui ne sont pas synchronisés avec le cloud, et du symbole « validé » lorsque la synchronisation a bien eu lieu.

 

  • Fonction de fond perdu – En cochant une case dans le panneau Mise en page, ajoutez une zone de fond perdu. Pour faire simple, voici un exemple de ce que le logiciel devrait imprimer. Les lignes de coupe restent au même endroit, mais une zone s’ajoute tout autours de la forme à imprimer. Ainsi, la forme sera automatiquement bien coupé dans la zone imprimée.

nouveautés de silhouette studio v4

 

  • Connexion unique de la bibliothèque au magasin – Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, rappelez-vous, je ne peux pas me connecter à ma bibliothèque…

 

 

 

Edition Designer:

  • Lasso de sélection – Dessine un cercle ou une forme personnalisée autour de ce que vous voulez sélectionner au lieu d’être limité à la zone de sélection de la sélection carrée.

nouveautés de silhouette studio v4

 

Après avoir cliqué sur l’outil, sélectionnez les formes à l’aide du lasso.

nouveautés de silhouette studio v4

 

Une fois que vous avez terminé votre boucle, les formes à l’intérieur sont sélectionnées.

nouveautés de silhouette studio v4

 

 

 

 

Edition Designer +:

  • Flexishapes – formes pré-créées dans Silhouette Studio

nouveautés de silhouette studio v4

 

Une fois que vous avez choisi une forme, créez-la de la même manière que les cercles et rectangles.

nouveautés de silhouette studio v4

 

Puis, choisissez le nombre de crans (ou de pétales pour la fleur) avec le curseur au centre de la forme. Ainsi que la taille de ceux-ci avec le point rouge qui se déplace plus ou moins vers l’intérieur.

nouveautés de silhouette studio v4

 

  • Puzzle Tool – Grâce à cet outil, vous pouvez créer des puzzles contenants le nombre de pièces que vous souhaitez. Vous pouvez également donner la forme que vous souhaitez aux pièces.

Cliquez simplement sur la photo, puis sur « Forme de puzzle sélectionnée », avant de choisir le nombre de rangées et de colonnes que vous souhaitez. Ainsi que leur forme.

nouveautés de silhouette studio v4

 

 

 

 

Edition Business:

  • Création de polices – Dans cette nouvelle version, vous pourrez créez vos propres polices avec votre écriture dans Silhouette Studio, si vous utilisez l’édition Business. Pour cela, imprimez la feuille de création de police. Créez vos lettres sur cette feuille en respectant les cases, puis prenez une photo de cette feuille ou scannez-la.

 

Enfin, modifiez le nom de votre police. Modifiez les lettre qui ne sont pas comme vous le souhaitiez. Pour finir enregistrez la police. Vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur afin de l’utiliser dans tous vos logiciels et de pouvoir la partager avec vos amis, voir même de la vendre si vous le souhaitez!

nouveautés de silhouette studio v4

 

 

 

Vous voulez télécharger cette toute dernière version de Silhouette? Rendez-vous sur Silhouette America et téléchargez la « Beta versions ». Puisqu’il s’agit ici d’une version d’essai, n’oubliez pas qu’il peut y avoir des beugs. C’est quelque chose qui arrive beaucoup au début de la sortie d’une nouvelle version. Au fur et à mesure, les beugs sont corrigés. Jusqu’à ce que le logiciel soit bien stable et puisse être proposé en téléchargement normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.