Artéïs Brest, plus qu’un simple magasin de loisirs créatifs

 

Artéïs Brest, ce n’est n’est pas qu’un simple magasin. C’est un endroit où on trouve des personnes qui aiment leur métier et ça se voit! Toujours de bons conseils, les vendeuses connaissent très bien leurs produits puisqu’elles s’en servent également! Ce qui n’est vraiment pas le cas de tous les magasins! On y trouve aussi très souvent des démonstrations d’articles ou de techniques présentées par des artistes très talentueux et des artisans qui aiment ce qu’ils font. Sans oublier les ateliers pour les personnes qui souhaitent apprendre certaines techniques de création.

Et puis Artéïs, c’est le magasin où votre trio créatif préféré a fait ses premiers pas. Où nous nous sommes rencontrés Maria et moi. Et où l’amitié de ce trio s’est renforcé jusqu’à décider de faire ce blog ensemble.

On ne pouvait donc pas passer à côté d’un petit entretien avec Karine et Nathalie, qui s’occupent à elles deux de la gestion et l’administration du magasin. Et qui, grâce à la formidable collaboration de toute l’équipe, Mimi, Myriam, Catherine, Nadège, Elodie et Tristan. Font de ce lieu un endroit où on aime flâner, et découvrir de nouvelles  créations…

 

 

L’entretien avec Nathalie et Karine de Artéïs Brest

 

Parlez-nous un peu du magasin, pouvez-vous le présenter?

Nous avons 8 employés, et le magasin existe depuis 2007. Nous avons fêté les 10 ans il n’y a pas très longtemps.

La surface de vente est de 600 m², dédié aux loisirs créatifs, beaux arts, encadrement, enfants, librairie, papeterie, arts graphiques, perles.

Nous sommes spécialisés dans plusieurs domaines. Le scrapbooking, la mosaïque, les beaux arts… Et lorsque nous n’avons pas ce qu’il faut en magasin, nous pouvons le commander. Il ne faut pas que les clients hésitent à demander ce qu’ils ne trouvent pas.

 

On y trouve aussi des démonstrations dans le magasin. Quelles sont les différentes démonstrations que vous proposez?

Encadrement, Cartonnage, Origami, Kirigami, Quilling, Peinture Chinoise, Scrapbooking, porcelaine froide (WEPAM), pâte fimo, bijoux en résine, Fil Armé, Tricotin, Tableaux de sable, Création de Tampons, du Beaux Arts, de l’Aquarelle, des créations en textiles… Ainsi que différentes machines comme la Silhouette Cameo, la Big Shot, la Minc… Et toutes les nouveautés en loisirs créatifs qui sont d’ailleurs souvent faites par Maria qui est touche à tout. Et bien d’autres encore!

 

Vous avez des projets futurs pour le magasin?

Oui bien sûr, mais ce ne sera pas dans l’immédiat car c’est quelque chose qui prend du temps. Et comme c’est un budget, du personnel pour s’en occuper et une vraie organisation… Ça ne se fait pas du jour au lendemain sur un coup de tête!

Nous ne pouvons pas pousser les murs, alors nous comptons lancer un site web de vente de produits du magasin, en ligne. Mais ce ne se fera pas avant au moins un an!

 

Quelles sont les prochaines dates du magasin?

Le Samedi 2 Décembre, nous avons un atelier gratuit de découverte de l’aquarelle.

Le Mercredi 6 Décembre, nous proposons un atelier Scrapbooking pour enfants avec Mme Cabic qui est habituée des ateliers avec les enfants.

Puis le Samedi 9 Décembre, Myriam fera découvrir des décorations de Noël en fil armé lors d’un atelier.

Et enfin, le Samedi 16 Décembre, nous aurons l’atelier enfants de décoration de boules de Noël avec Maria. Qui serviront à désigner le gagnant du jeu de la main d’or.

Ainsi que les démonstrations en magasin le même jour, comme par exemple celle de la machine Silhouette Cameo…

 

Retrouvez toutes les futures dates sur la page facebook du magasin, ou sur le site web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.