Tuto – Comment Dépolir du Verre

Envie de faire une jolie décoration de table pour les fêtes? Alors, pourquoi ne pas dépolir vos verres? Vos invités seront étonnés de voir vos verres aux jolis motifs de Noël… Ou contenant les prénoms des époux lors d’un mariage!

 

 

Le Tuto pour Dépolir du Verre

 

Pour cela il vous faut:

  • Un ou plusieurs verres (fonctionne aussi avec certaines porcelaines et céramiques, à tester sous la tasse ou l’assiette avant. Et laisser poser au moins une heure)
  • De la crème à dépolir (J’utilise de la marque Etchall, mais vous en trouverez d’autres très bien aussi)
  • Un bâtonnet (parfois vendu avec la crème)
  • Du vinyl ou des pochoirs (Utilisez du vinyl pour créer vos propres pochoirs avec votre machine Silhouette, n’hésitez pas à télécharger le fichier des Stickers Noel pour piquer des formes ou des idées!)
  • De l’eau pour rincer le verre après l’avoir dépoli et de quoi le sécher

 

 

 

Voici mes pochoirs que j’ai créé en utilisant les formes déjà créées sur le fichier des stickers de Noël.

 

 

 

Pour commencer, nous allons transférer votre pochoir. Pour cela, vous pouvez utiliser du scotch papier si le pochoir est en vinyl. Vous garderez ainsi tous les intérieurs de lettres qui ne suivront pas dans le cas contraire.

 

 

 

Puis, appliquez votre pochoir à l’endroit souhaité. Il faut vraiment faire attention à ce que tous les contours de la forme du pochoir collent bien au verre. Si le reste du pochoir n’adhère pas au verre, ce n’est pas très grave, le verre est protégé, c’est le principal!

 

 

 

Puis, à l’aide du bâtonnet, remplissez les trous de votre pochoir de crème à dépolir. Laissez ainsi poser pendant au moins 15 minutes (se référer au temps indiqué sur votre pot ou flacon)

 

 

 

Il ne nous reste plus qu’à retirer le surplus de crème pour le remettre dans le pot. Puis bien rincer à l’eau clair et retirer le pochoir.

 

 

 

Pour finir, bien sécher le verre, et découvrir le résultat.

 

dépolir du verre

 

 

Vous pouvez à présent passer à l’autre côté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.