Rencontre avec l’artiste photographe Florence Bordais

artiste photographe Florence Bordais

Nous avons rencontrer  l’artiste photographe Florence Bordais, lors des portes ouvertes du Studio Gaia. Notre première impression en entrant, c’était de calme, de sérénité et de douceur, et en effet une fois que nous avons commencé notre entretien ce sont ceux que Florence nous a transmis. Et ce sont ces sentiments que nous trouvons dans ses photo.

artiste photographe Florence Bordais

 

 

Rencontre avec Florence Bordais artiste photographe avec une grande sensibilité

 

Depuis quand fais-tu de la photo?

Je crois, depuis toujours, un souvenir que j’ai à l’age de 12 ans, c’est prendre l’appareil de ma grand-mère et prendre ma sœur en photo. Apres avoir travailler dans le marketing et communication il y a 5 ans je voulais arrêter ces métiers. J’ai fait un coaching, et ce qui est sorti, c’est que je devais poursuivre mon rêve… faire de la photo. ça fait maintenant 2 ans que c’est mon métier.

Pour une personne qui voudrait faire de la photo et en faire son métier, est-ce qu’il y a des formations spécifiques?

Oui, il y a des écoles de photo, ainsi que des formations spécifique. Par exemple, j’ai fait une formations pour me spécialisé dans les photos de bébés. En réalité on n’arrête jamais de se former. Tout au long de la carrière de photographe il y a de nouvelles techniques, du nouveau matériel etc.

C’est quoi tes spécialités en tant que photographe?  

Je fais de portraits et surtout des photos autours de la familles, le couple, les bébés, la femme enceinte…

Depuis quand est ouvert ton studio et pourquoi à Saint-Renan?

Je viens d’ouvrir, l’inauguration c’était le 29 mars. Saint-Renan, parce que c’est une ville central autour du bassin. C’est une ville avec beaucoup de passage et l’emplacement était idéal avec son parking juste en face.

Le nom de ton studio, « Studio Gaia », pourquoi ces choix?

« Gaia », parce que c’est la déesse de la vie, de la terre, la mère, la vie… et moi c’est ce que je veux mettre dans mes photos, les liens qu’il y a entre les gens, la joie , la vie.

 

Merci Florence de nous avoir si gentiment accueilli, on ne peux que te souhaiter une très bonne continuation.

Vous trouverez Florence dans le « Studio Gaia » au 9 place Herbot Saint Renan. et sur sa page facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.