Créa Maria, une drôle de dame…

CréaMaria, une drôle de dame

Voilà environ un an et demi que nous vous faisons découvrir des artistes, artisans et créateurs, sur le blog. Aujourd’hui on s’est dit que ça pourrait être sympa de vous parler un peu plus de nous, les drôles de dames du Trio Créatif !

On commence avec Maria de Créa Maria. Cette jolie Espagnole est surnommée « Mac Gyver » par nous, ses copines… Comme on dit toujours, vous lui donnez un bout de plastique, un morceau de ficelle, et elle vous fabrique un superbe bijoux ! C’est une vraie reine du recyclage et du bricolage! Lorsqu’on a un objet à recycler et qu’on ne sait pas trop ce qu’on pourrait en faire, on appel Maria à la rescousse ! (À ce propos, vous découvrirez très prochainement un super tuto pour fabriquer de très jolies petites fleurs pour vraiment pas grand chose! Ainsi qu’une superbe horloge faite de matériaux recyclés ou acheté 3 fois rien!)

C’est une amoureuse du petit bricolage qui vous passera sûrement volontiers un peu de sa joie de vivre lorsque vous la rencontrerez !

 

CréaMaria, une drôle de dame

 

 

Créa Maria, une drôle de dame

 

Quand et comment as-tu commencé à vendre tes créas?

J’ai commencé à les vendre il y a à peu près 5 ans.
Des amis m’ont encouragé à me lancer lorsque j’ai dû arrêter le métier de prof de danse.
Je me suis alors lancé sous le statut d’auto-entrepreneur.

 

Qu’es que tu crée exactement?

Je crée beaucoup de choses. Des bijoux, des vêtements, mais depuis peu je me suis spécialisée dans les objets pour enfants, notamment les livres interactifs.

 

CréaMaria, une drôle de dame

 

Tu es assistante maternelle. Es que tu penses que c’est quelque chose qui t’a aidé pour progresser dans tes créations, de bien connaître les enfants et ce qui leur plaît?

Bien évidemment, travailler avec les enfants m’influence.
Car c’est un monde qui me fascine depuis déjà 24 ans que je travaille avec eux, et parfois je ne trouvais pas d’objets adaptés à mes recherches, en magasins.

 

Qu’es qui t’a donné envie de rentrer dans le trio créatif?

C’était pour commencer, de faire plus ample connaissance avec les 2 autres filles. Avec lesquelles ont était (et on est toujours) très complémentaire. Le projet est venu de manière très simple, c’était naturel.
Le Trio nous permettait de créer un blog dont toutes trois nous avions envie, mais de manière bien plus facile en étant à trois. Et surtout en évitant d’être isolé, ce qui est d’autant plus motivant.

 

Tu fais des ateliers créatifs. Quels sortes d’ateliers proposes-tu?

Effectivement je propose des ateliers créatifs. Ils s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Ils sont surtout portés sur le recyclage, mais je propose aussi, par exemple, des ateliers fofuchas. Ce sont des poupées qui sont très connues dans mon pays et ce depuis très longtemps, et sont arrivées en France il y a quelques années déjà. Je propose également des ateliers de tressage de panier faits à partir de papier journal, et bien entendu je peux créer des ateliers à la demande sur le thème de votre choix.

 

Tu as des projets ou des envies pour l’avenir?

Oui bien sûr! Je vais commencer par étoffer ma collection de livres interactifs. Et mettre en place d’avantage d’ateliers.
Pour le reste on verra plus tard…

 

En dehors du Trio, vous pouvez retrouvez Maria sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.