DIY Imprimer soi-même sur des bougies

DIY imprimer soi-même sur des bougies

 

 

Vous souhaitez imprimer sur des bougies pour un événement, un mariage, baptême, anniversaire, ou juste pour décorer votre intérieur? Alors suivez bien ce tuto et vous verrez comme c’est simple, rapide et peu coûteux d’imprimer soi-même sur ses bougies.

 

 

Le Tuto DIY imprimer soi-même sur des bougies

 

Il vous faut

  • Au moins une bougie…
  • Du papier de soie de la même couleur que votre bougie
  • Un peu de papier cuisson (sulfurisé)
  • Du ruban adhésif
  • Des feuilles A4
  • Des ciseaux
  • Un fer à repasser
  • Une règle ou un mètre de couturière

 

 

 

Commencer par prendre les mesures de vos bougies, mettez votre projet sur l’ordinateur aux bonnes dimensions et centrez le tout sur la page.

Puis, découpez des feuilles de soie pour qu’elles soient plus petites que du format A4. Scotchez une feuille de papier de soie à une feuille de papier d’imprimante A4. Cependant, attention à ce qu’elle soit le mieux lissée possible et qu’il y ait bien du ruban adhésif tout autour du papier de soie. Puisque si un bout de papier de soie se prend à l’intérieur de l’imprimante, vous pourriez avoir de mauvaises surprises…

 

 

 

Puis imprimez en prenant soin de ne passer les feuilles qu’une à une dans l’imprimante.

 

 

 

Découpez vos visuels en ne laissant qu’une petite marque sur le pourtour du dessin. Mais attention, le papier de soie se déchire facilement, je vous conseille d’utiliser (si possible) de petits ciseaux qui vous donneront plus de précision.

 

 

 

Vos visuels sont à présent tous découpés, vous pouvez brancher votre fer à repasser. Appliquez à l’endroit souhaité, un visuel sur la bougie.

 

 

 

Puis recouvrez-le d’un papier cuisson, que vous tendrez d’une main à l’arrière de la bougie.

 

 

 

Enfin chauffez au fer. Vous verrez à travers le papier cuisson que le morceau de soie change un peu de couleur lorsqu’il est « pris » par la cire de la bougie. En revanche, la cire fond vite et peut déformer la bougie si vous chauffez trop longtemps. Mieux vaut coller en plusieurs fois que de trop chauffer…

 

 

 

Puis, retirez le papier cuisson, si vous constatez des endroits non pris par la cire, remettez le papier sulfurisé et chauffez à nouveau à cet endroit.

Si vous avez trop chauffé, la cire ne sera pas très lisse à cet endroit. Pour retirer le surplus de cire, vous pouvez utiliser la lame d’un cutter ou un couteau de précision.

 

 

Bravo, vous avez réussi!

 

Pensez à jeter un œil sur nos autres tutos.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.