Ghilaine Morel de « La fabrique a chon »

Pour notre « coups de cœur » de la semaine, nous avons le plaisir de vous présenter Ghilaine Morel de  » La fabrique à chon ». Elle fabrique de magnifiques accessoires de couchage et de fonds de cages pour les cochons d’inde.

 

Comment a débuté l’aventure avec les cochons d’inde ?

Tout à commencer il y a une dizaine d’années,  Nous avons adopter deux cochons d’inde et depuis je m’en suis passionnée. Il existe une dizaine de race de cochons d’inde J’affectionne tout particulièrement les US teddy.

Au début, nos cochons d’inde étaient dans des cages sur de la litière puis j’ai découvert les Cavy Cages avec des plaids polaires. Cela avait l’air très confortable pour les cochons d’indes mais ne trouvant pas la qualité et les motifs, j’ai choisis de les fabriquer moi-même car je fais également de la couture depuis de nombreuses années.

 

Qu’est- ce que la fabrique à chon ?

La fabrique est née en juillet 2017. Je fais les dodos sur le modèle anglo-saxon car en France il n’existe pas de modèles tout en polaire.  Ma spécialité est les tapis de fond de cage pour les « Cavy cages ».  Je fabrique également des accessoires de couchage pour cochons d’indes. Il y a des corbeilles, des tunnels, des  sacs de couchage et des maisonnettes. Ils sont faits en polaire ou micro polaire et rembourrés de ouatine. Ces matières ont l’avantage d’avoir un entretien facile.

Je fonctionne aussi en partenariat avec des associations qui recueillent les cochons d’indes. A chaque commande, une somme est reversée à l’association que l’acheteur choisi.


Un grand merci à Ghilaine de nous avoir fait découvrir ses créations.

Vous pouvez retrouvez Ghilaine sur son site https://www.lafabriqueachon.fr/

Et sur Facebook LaFabriqueAChon

Retrouvez nos autres « coups de cœur » dans notre rubrique « Coups de cœur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.