La calligraphie Hébraïque avec Corinne Morel

Cette semaine notre « coup de cœur » est Corinne Morel, originaire des côtes d Armor, qui va nous présenter la calligraphie hébraïque. Elle réalise de magnifiques dessins avec les lettres Hébraïques avec différentes techniques.

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ? 

J’ai toujours été attiré par tout ce qui est créatif. j’ai pris et donner des cours d’encadrement et j’ai aussi fait de l’ aquarelle pendant plusieurs années. Puis j’ai découvert la calligraphie hébraïque en 2010 lors stage découverte près de Toulon. Ca été une révélation car j’ai pu réunir mon coté créatif et le développement personnel.

 

Peux-tu nous présenter ce que tu fais ?

Je fais des dessins à base de calligraphie hébraïque. Je travaille sur du parchemin végétal, avec des encres, de l’acrylique et de la crème de patine pour les couleurs or et argent. J’utilise des plumes de 0.2 à 2 cm suivant la taille des lettres que je veux calligraphier et des pinceaux pour la partie dessin.

Ces lettres m’ont attiré pour leur beauté et leur coté sacré.

 

 

Le 5ème jour format 40X60 cm

 

Le feu sacré format 25X25 cm

 

 

Comment exerces-tu ton activité ?

J’ai crée mon entreprise Ahavapictures en 2013. Je vends mes dessins ou des reproductions sous forme de carte.  Je peux aussi réaliser des dessins personnalisés  sur commande. J’ai un site internet ahavapictures.com avec une Eboutique. On peux également me retrouver sur des salons, le prochain aura lieu le 10 et 11 mars à Trégunc  dans le Finistère.

 

SI vous souhaitez avoir plus d ‘information sur le magnifique travail de Corinne, on vous invite a aller voir son site https://www.ahavapictures.com

Un grand merci a Corinne d’avoir répondu a nos questions. Nous lui souhaitons une bonne continuation et on attend avec impatience ses nouveaux dessins.

Retrouvez nos autres « coups de cœur » dans notre rubrique « Nos coups de cœur »

Retrouvez nous sur Facebook https://www.facebook.com/letriocreatif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.