Recette des nems au porc et aux crevettes

Le Nouvel An chinois aura lieu le 16 février 2018 et nous entrerons dans l’année du chien. Pour cette occasion nous vous proposons une recette de nems au porc et aux crevettes. Les « Deux petites toques « sont venues nous aider pour la réalisation de cette recette.

Pour environ 21 petit nems

Temps de préparation environ 45 min   Temps de cuisson environ 40 min

 

Ingrédients pour les nems

1 carotte, un paquet de feuilles de riz, 1 poignée de champignons noir, 1 poignée de vermicelles de riz, des feuilles de riz, 600 gr de porc et 600 gr de crevettes, 1 oignon, 1 gousse d’ail et 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam

Ingrédients pour un bocal de sauce

30 ml nuoc mam, 180 ml d’eau, 1 cuillère a café de jus de citron, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 gousse d ail, 1 cuillère a soupe de carotte rapée.

Préparation :

D’abord mettre les vermicelles de riz dans un récipient avec de l’eau faire pareil pour les champignons noir et râper les carottes.

Pendant ce temps nous allons préparer la sauce à nems. Mélanger tous les ingrédients dans un récipient ou un bocal et laisser reposer. La sauce se conserve très bien au frigo.

Ensuite décortiquer les crevettes, puis enlever le gras du porc et le couper en morceau. Mettre dans le robot les crevettes, le porc, l’oignon et l’ail. Puis mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte (les nems auront ainsi une meilleure tenue à la cuisson).

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 180°C.

Ensuite mettre de l’eau dans un grand récipient (nous avons utilisé une sauteuse car elle à un grand diamètre) et y tremper une feuille de riz puis la poser sur la table pour la  ramollir.

On vous a détaillé en photo le montage du nems à découvrir ci dessous :

 

Pour commencer mettre un peu de pâte sur un bord de la feuille de riz

Puis rabattre un coté

Ensuite rabattre l’autre coté

Enfin rouler le nems jusqu’au bout de la feuille de riz

Ensuite huiler au pinceau tous les nems. Puis les mettre au four pendant 20 min, les retourner et continuer la cuisson pendant 20 min environ.

Pour finir, servir chaud accompagné de salade et de la sauce à nems

 

On vous souhaite bon appétit !

Retrouvez d’autres idées de recettes dans notre rubrique « les recettes »

suivez nous sur Facebook https://www.facebook.com/letriocreatif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.