Recette de la Tarte à la Raclette, ou comment utiliser les restes de Raclette

recette de la Tarte à la Raclette

 

Une bonne raclette en hiver, c’est chouette! Mais il reste toujours du fromage, de la charcuterie, et parfois même des pommes de terre en trop!

Faire à nouveau une raclette? Non il ne reste pas assez de fromage! Jeter les restes? Vous n’y pensez pas! Alors qu’on peut faire une délicieuse tarte à la raclette!

 

On vous explique comment faire une tarte salée qui régalera toute la famille grâce à cette recette de la Tarte à la Raclette.

 

 

La recette de la Tarte à la Raclette

 

Ingrédients:

  • les restes de la raclette de la veille (fromage, charcuterie, pommes de terres)
  • 3 oeufs
  • de la crème épaisse ou liquide (ça pas vraiment d’importance. Et pour que ce soit plus light, prenez de la crème légère)
  • du sel et du poivre
  • une pâte feuilletée (faites le en 2 tartes si vous avez beaucoup de restes)
  • du concentré de tomates, ou des tomates en dés ou autre… Si vous souhaitez lui donner un petit goût de tomate qui va très bien avec la raclette!

 

Pour commencer, mettre les œufs, la crème, le sel, le poivre et la tomate dans un saladier, et fouetter.

 

Puis, démoulez la pâte feuilletée et foncez-la dans un moule à tarte. Ajoutez ensuite les tranches de fromage coupés en morceaux dans le fond de la tarte, puis les pommes de terres par dessus le fromage.

 

Enfin, ajoutez la préparation dans le moule en faisant attention à bien recouvrir tout le fromage et les pommes de terres. Puis ajoutez par dessus les tranches de charcuterie qu’il vous reste (chorizo, bacon…). Et faites cuire à 200°C dans un four préchauffé jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.

 

recette de la Tarte à la Raclette

Il ne vous reste plus qu’à servir! Accompagné d’une salade verte, c’est encore meilleur!

 

Bon appétit!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.