Rencontre avec Emilie de « Made in My »

Pour notre « Coup de cœur  » de la semaine, nous vous présentons le travail d’Emilie Schmitheissler. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Emilie sur un marché cet été et elle nous a fait découvrir des bijoux fabriqués à partir de chambres à air.

 

Comment as-tu eu l’idée de créer Made in My ?

L’idée est venue en 2013, je cherchais un cadeau pour ma belle-soeur mais je ne trouvais rien. Un jour, les enfants jouaient au foot dehors et une chambre à air traînait par terre et je me suis mis à découper dedans. Je fais aussi de la couture.

J’ai commencé par créer des portes monnaies et des sacs. Avec les chutes, j’ai ensuite développé une gamme de bijoux avec des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets et des broches.

Ce qui me fait le plus plaisir dans mon travail, ce sont les retours des gens, les commentaires c’est mon moteur.

 

 

 

J’utilise tous types de chambres à air, motos, tracteurs, camions ou vélos. Selon l’épaisseur je vais plutôt utiliser de la chambre à air de camions pour les sacs car c’est plus solide et plus épais. Pour les bijoux, je vais utiliser principalement de la chambre à air de vélo.

 

Quels sont les plus grands événements auquel tu as participé ? 

En 2015, le ministère de la culture m’a contacté pour participer à un marché de créateurs sur le thème du recyclage.

L’année dernière, j’ai participé à la Fashion Week aux Capucins à Brest. La robe que j’ai créée à remporté le premier prix. Le chapeau qui allait avec la robe a été fabriqué en chocolat. Il y a eu aussi une Battle de créateurs et j’ai réalisé un collier qui a aussi remporté le premier prix.

 

 

Nous remercions Emilie pour le temps qu’elle nous a consacré et nous lui souhaitons de vivre de belles aventures.

Retrouvez le travail d’Emilie sur sa page Facebook Made in my

 

Découvrez nos autres « Coups de coeur » dans notre rubrique Coups de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.