Recette des pâtes fraîches et maison

Recette pâtes maison

Les pâtes fraîches et maison sont bien meilleures que celles achetées en supermarché, et sont également très simples à réaliser. Vous pourrez les réaliser avec des ingrédients Bio, Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une machine à pâte, afin de l’aplatir beaucoup, et de pouvoir faire la découpe en Tagliatelles ou Spaghettis.

 

 

Recette pâtes maison

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 200g de farine + de la farine pour le plan de travail
  • 2CS d’huile
  • 2 œufs
  • Du sel

 

Pour commencer, mélangez au robot (ou comme moi, à la machine à pain sur programme pâte à pâtes) la farine, l’huile, les œufs et une bonne pincée de sel.

Une fois bien mélangé, faites une boule et laissez poser environ 30 minutes.

Aplatissez la pâte et gardez des bandes d’environ 5 cm de large. Puis, passez les bandes à la machine à pâtes en mode laminoir, de l’épaisseur la plus haute à la plus basse (changez l’épaisseur sur la machine) .

Une fois les bandes passées, changez le mode de la machine pour passer sur celui des tagliatelles ou spaghettis (au choix). Farinez votre plan de travail, et passez chaque bande de pâte dans la machine pour en sortir les pâtes. Posez-les directement sur la farine et recouvrez-les, en n’hésitant pas à  mettre beaucoup de farine pour que les pâtes soient bien sèches.

Faites bouillir de l’eau salée. Puis, plongez-y les pâtes environ 3-4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Puis, égouttez-les.

Vous pouvez servir! N’hésitez pas à accompagner vos pâtes d’une délicieuse sauce maison ou en accompagnement de boulettes maison !

 

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.