Réaliser une décoration de gâteau Vaiana

 

Comme je vous l’ai dis précédemment, j’ai fais un gâteau Vaiana pour deux petites filles que j’adore. Je vous ai donnée la recette de celui-ci, et aujourd’hui je vous explique comment faire la décoration.

J’ai trouvée cette décoration sur le site de Anne-Sophie Fashion Cooking. Ok, je suis loin d’être au même niveau… Mais, si comme moi, vous êtes loin du niveau des grands cake designers, ce tuto devrait vous plaire.

 

 

Le Tuto

 

J’ai commencée par superposer 2 gâteaux, un plus grand que l’autre. Je les ai disposée en décalés au lieu de les centrer.

Puis j’ai « planté » des cigarettes dentelles (et non pas des cigarettes russes! Les cigarettes dentelles sont plus fines et ne sont pas bombées au milieu…)

Ensuite j’ai fais « l’eau » et « l’herbe ». Pour cela, j’ai fais une crème au beurre que j’ai colorée avec des colorants vendus en grande surface. C’est assez compliqué d’avoir la couleur voulue, et ça rend la crème beaucoup plus dure à travailler, je pense que ça aurait été plus simple avec des colorants en gel ou en poudre. Les colorants des grandes surfaces étant du « bas de gamme ». J’ai fais ma crème dans un bol, et étalée à l’aide de deux cuillères.

Pour faire une crème au beurre, il vous faut 125g de beurre mou, 50g de sucre glace, 1 jaune d’oeuf et un peu d’extrait de vanille. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que la consistance soit bien homogène.

Pour finir, pour faire le sable, j’ai utilisée des crêpes dentelle que j’ai écrasée en très petits morceaux (pour celles qui ont un turbo tup de Tupperware, utilisez-le! ) et j’ai saupoudrée les parties de mon gâteau qui devaient être recouvertes de « sable ». Puis, directement à la main, j’ai apposée la même poudre sur les côtés du gâteau, avant de mettre les figurines au sommet de celui-ci ainsi que des fleurs en sucre sur la partie « herbe ».

 

 

 

Une bonne recette, deux petites filles ravies de leur gâteau Vaiana. Et je suis comblée!

Alors n’hésitez pas! La déco est simple à réaliser et pourra se faire sur n’importe quel gâteau!

 

 

4 thoughts on “Réaliser une décoration de gâteau Vaiana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.