Tutoriel – Réaliser une superbe toile avec un vieux puzzle

Vous cherchez à décorer une chambre dans un style romantique et chic, sans vous ruiner et si possible en recyclant? Ce tutoriel est fait pour vous! Je vous propose de réaliser une superbe toile avec un vieux puzzle.

Vous pouvez alors utiliser le vieux puzzle qui traîne et dont il manque des pièces. Ou bien le puzzle super moche que vous avez dans le placard, qui est bien complet mais tellement laid que vous ne l’accrocherez jamais à votre mur.

 

 

Le Tuto pour réaliser une Toile avec un vieux Puzzle

 

Afin de réaliser ce tableau vous aurez besoin:

  • D’une toile de la taille que vous souhaitez
  • D’un puzzle (enfin, de pièces de puzzle)
  • Une peinture pour la toile
  • Une peinture en bombe pour le puzzle
  • D’un pistolet à colle avec des bâtons de colle
  • Du vinyl si vous avez un plotter de découpe Silhouette ou autre
  • Et d’un marqueur permanent ou d’un sticker si vous n’avez pas de machine de découpe

 

 

Pour commencer, peindre la toile de la couleur de votre choix. Si besoin, vous pouvez passer 2 couches de peinture, voir plus…

 

 

Puis bomber les pièces de puzzle d’une autre couleur de peinture. Il vous faudra pas mal de pièces, n’hésitez pas à en faire un petit tas en forme de cœur avant, pour voir à peu près le volume de pièces nécessaire.

 

 

Coller ensuite vos pièces une à une sur la toile à l’aide du pistolet à colle, en formant un cœur. Tout en laissant un espace assez grand au dessus ou au dessous du cœur. Afin de mieux vous guider lors du collage des pièces, vous pouvez tracer le cœur au crayon à papier sur la toile.

 

 

Enfin, votre cœur est prêt, il est collé, la peinture de votre toile est bien sèche.

 

 

Si vous avez une machine de découpe Silhouette, voici le fichier que j’ai utilisée.

Fichier de la toile faire avec un vieux puzzle

 

 

Je l’ai découpé dans du vinyl pailleté couleur or, que vous pourrez très prochainement retrouver dans la boutique.

 

 

Pour transférer votre sticker, si il n’est pas trop grand, vous pouvez tout à fait utiliser du scotch qu’on appel « scotch papier », « scotch carrossier » ou encore « scotch peinture ».

 

 

Pour finir, vous pouvez passer au collage de votre sticker, en l’appliquant sur la surface, frottant bien le sticker par dessus le scotch, puis en enlevant le scotch sans enlever les lettres.

 

 

Si vous n’avez pas de machine de découpe, vous pouvez écrire un joli mot si vous savez faire une belle écriture très régulière, ou utilisez un sticker déjà prêt dans le cas contraire.

 

 

Bravo, votre tableau est terminé!

 

Que ce soit pour vous, dans une chambre, dans votre salon… ou pour offrir pour la fête des mères, pour Noël, ou n’importe quel événement. Cette toile saura trouver sa place dans une décoration chic, romantique, champêtre… Seules les couleurs devront changer pour s’adapter au mieux à la décoration de la pièce.

One thought on “Tutoriel – Réaliser une superbe toile avec un vieux puzzle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.