Notre coup de coeur de la semaine « Les Editions Love Paper »

Sur le blog on vous parle souvent de Kirigami, on vous montre des modèles en vous précisant qu’ils proviennent des Editions Love Paper. Mais qui est-ce ?

Crée en 2006 par François Xavier Saurin, Les Editions Love Paper est une maison d’édition située dans le Gard à Sommières spécialisée dans le Kirigami. Il sont les seuls à nous proposer une gamme complète pour faire des cartes et accessoires de décoration en Kirigami.

Qu’est-ce que le Kirigami ? 

Le Kirigami est l’art de découpage de papier. Cet art est originaire de chine sous la dynastie Han (206 av J-C ). Le terme Kirigami provient du mot « Kiri » qui veut dire « Couper » et « Gami » qui veut dire « Papier ». On le retrouve aussi appeler « Canivet » qui représente des personnages principalement biblique sont très répandu en Alsace et dans les pays germanique. On parle aussi de Pop-up, qui en anglais veut dire « surgir », on en trouve principalement en cartes et dans les livres dit animés.

Quel matériel faut-il pour faire du Kirigami ?

Nous avons besoin d’un scalpel, un plioir, une règle, du papier de 170 gr, une planche à découper auto-cicatrisante et de la colle. Le principe est de photocopier un modèle présent dans un cahier. Ensuite on passe le plioir sur les zones en pointillées et on découpe sur les zones en traits pleins. Une fois que tout est découpé on plie la carte puis on colle sur un papier d’une autre couleur qui servira à faire le contraste.

Que proposez-vous ?

Nous avons une partie loisirs créatif et une partie carterie.

Pour les loisirs créatifs, nous avons des cahiers de modèles, une gamme de papier avec 31 coloris, et l’outillage nécessaire à la réalisation des cartes. Nous avons également un kit complet qui comprend un manuel d’apprentissage et l’outillage nécessaire pour commencer.

Pour la carterie nous proposons une grande gamme de cartes personnalisable pour tous types d’évènements, mariages, anniversaires, baptêmes…. Nous avons également des cadres à monter et des objets de décoration comme des photophores

 

Gwenaëlle du Trio Créatif a eu le plaisir de découvrir les Editions Love Paper :

J’ai découvert les Editions Love Paper lors d’un salon des loisirs créatifs il y a une dizaine d’années. J’ai tout de suite adoré car les cahiers de modèles sont très bien expliqués et le rendu est immédiat. Le dernier cahier de modèle est sorti il y a peu et je suis toujours aussi fan !

Si vous souhaitez essayer, nous vous invitons à télécharger les modèles gratuits dans notre rubrique Les fichiers gratuits

Nous vous invitons à aller sur le site des Editions Love Paper pour découvrir leurs magnifique créations www.kirigami.fr

Découvrez nos autres coups de cœur dans notre rubrique « Nos coups de cœur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.