Deux Petites Toques cuisinent des crêpes

La Chandeleur approche et pour cette occasion les Deux Petites Toques vous propose une recette de crêpes sucrées et de galettes salées.

Recette pour les crêpes  pour environ 3 douzaines :

Ingrédients :

1,200kg de farine de froment, 400g de sucre, 8 oeufs, 2,5 litres de lait 1/2 écrémé

Selon vos gouts vous pouvez rajouter de l’extrait de vanille, de la fleur d’oranger, du rhum etc.

Préparation :

Pour commencer, fouettez les oeufs et le sucre, dans un saladier, puis ajouter la farine (en plusieurs fois) et fouettez à nouveau.

Puis délayer avec le lait au fouet. Puis remettre de la farine, puis du lait… cette technique évite d’avoir des grumeaux, faire en sorte d’avoir toujours un appareil pas liquide, ainsi la farine s’incorpore sans faire de grumeaux.

Pour finir, mettre le reste de lait.

 

Galette de blé noir  (recette salée): 

Ingrédients :

900g de farine de blé noir, 400g de farine de froment, 2 oeufs, une cuillère de miel liquide, 1 poignée de gros sel et 2 litres d’eau.

Pour commencer, réunir les farines, le miel, les oeufs, le sel et une partie de l’eau. Ensuite battre le tout à la main en faisant en sorte de bien aérer la pâte. Une fois bien battue, ajouter le reste de l’eau par dessus et laisser tel quel au frigo pendant au moins 6 heures. Il suffira de bien mélanger avant de faire sa première crêpe, et si besoin rajouter de l’eau.

 

N’oubliez pas de les accompagner de pâte à tartiner maison.

 On vous souhaite bon appétit 🙂

Retrouvez nos autres recettes ici

 

One thought on “Deux Petites Toques cuisinent des crêpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.