Aujourd’hui nous voulons vous parlez du Festival Echa Pa’ca, qui aura lieu le 30 et 31 mars a Brest et à Loperhet pour sa 4e édition. Pour cela nous avons rencontré Elis Castro, fondateur du festival.
Festival « Echa pa’ca » les rythmes latino a l’honneur
Tout d’abord nous allons vous présenter Elis Castro, il est professeur de salsa et autres danses latines sur Brest.
Diplômé de l’École d’Animation Touristique Internationale de Santiago de Cuba, où une grande partie de ses études est consacrée aux arts scéniques (danse, théâtre etc.) il devient en 1998 danseur et animateur professionnel. Puis il arrive en France en 2001. Depuis il participe en tant qu’instructeur à différents congrès et festivals de renommée internationale, (Aquí Cuba, Latinossegor, etc.). Puis en 2003, Il fonde avec Frédérique Castro, l’Association Echale Salsita à l’origine d’Echale Salsa Cubana. Enfin, à partir de 2004, il dirige un collectif de 8 professeurs de danse, et fonde sa propre compagnie de danse, Aché Pa’ ti. Finalement en 2010, Elis devient instructeur diplômé de Zumba.
Elis a aussi une grande passion pour les langues étrangères. Une partie de sa pédagogique appliquée à la danse, émane sans doute de cette passion. Par ailleurs, Elis est diplômé en langue anglaise, ainsi que d’un Master multilingue en Communication et échanges Européens. Aujourd’hui, ilest professeur, chorégraphe et responsable d’Echale Salsa Cubana.
Echa Pa’Ca (vient par ici) est un festival de danses et musiques
principalement d’origines cubaine
Dis-nous, comme est né le festival?