Protéger vos oreilles avec des attache-masques

protéger vos oreilles avec des attache-masques

En cette période, avec le Covid-19, beaucoup portent un masque toute la journée pour se protéger ou protéger les autres du virus. Sur ce blog, on soutient tous les travailleurs, quelque soit le métier, vous êtes tous importants ! Et si vous portez un masque pour travailler, c’est fort probable que vous ayez déjà mal aux oreilles avec le frottement et la tension des élastiques, qu’ils soient jetables ou en tissus.  En voyant que beaucoup commencent à se plaindre de ces douleurs, on s’est dit qu’il est temps de protéger vos oreilles.

On a donc créé un petit dispositif qui se place à l’arrière de la tête afin d’y accrocher les élastiques.

Afin que tout le monde puisse profiter de ce dispositif, nous avons testé le fait de l’imprimer sur du papier normal (80 à 100g). Puis de le plastifier avec des pochettes que l’on trouve facilement dans le commerce (ici 80 microns). Avant de le découper à la machine Silhouette Cameo, Portrait, ou une autre machine de découpe. Ou même avec des ciseaux pour ceux qui n’ont pas de machine de découpe.

Alors servez-vous, imprimez, découpez et même distribuez ces petits attache-masques à vos collègues, amis, familles (en respectant les gestes barrière bien entendu).  Mettez-en dans la pharmacie de votre quartier, donnez-en à votre médecin ou aux caissières du supermarché, à votre facteur, aux ripeurs qui passent dans votre rue chaque semaine, à votre boulanger, dans la ferme où vous vous fournissez en viande et légumes, etc. Beaucoup de monde appréciera le geste pour soulager une douleur très difficile à supporter toute la journée.

 

 

Le Tutoriel pour protéger vos oreilles avec des attache-masques

 

Pour commencer, dans tous les cas, si vous en faites pour autres personnes. Désinfectez votre plan de travail. Puis, mettez un masque, lavez vos mains et mettez des gants si possible.

 

Vous n’avez pas de machine de découpe:
  1. Munissez-vous de ciseaux (n’oubliez pas de les désinfecter)
  2. Imprimez le fichier PDF
  3. Plastifiez la feuille entière
  4. Découpez les attache-masques en suivant les contours de ceux-ci
  5. Placez-les dans un sac plastique neuf (congélation par exemple) ou dans une enveloppe, afin d’éviter toute contamination.

 

Vous avez une machine de découpe:
  1. Imprimez le fichier depuis votre logiciel (ici Studio)
  2. Plastifiez la feuille entière
  3. Placez votre feuille plastifiée sur votre tapis de coupe, en faisant attention à bien placer la feuille blanche dans le côté supérieur droit du quadrillage de la feuille de transport, et non le plastique sur la feuille.
  4. Cliquez sur “Envoyer” dans votre logiciel Silhouette et indiquez de couper seulement les contours. Les réglages que j’utilise pour couper le papier plastifié est: lame 5, vitesse 3, force 33, 2 passages. Vous pouvez aussi choisir de couper par couleur de ligne. Les parties texte n’ont pas de couleur aux lignes.
  5. Lancez la découpe.
  6. Récupérez les attahce-masques en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas de petites parties encore accrochées, ça pourrait le déchirer.
  7. Placez-les dans un sac plastique neuf (congélation par exemple) ou dans une enveloppe, afin d’éviter toute contamination.

 

 

Téléchargez le fichier pour protéger vos oreilles avec des attache-masques

 

Le fichier en PDF pour ceux qui n’ont pas de machine de découpe.

Le fichier Studio pour ceux qui ont une machine de découpe Silhouette. Et le fichier SVG pour ceux qui ont une autre machine de découpe.

 

 

Si vous travaillez dans un hôpital et avez besoin de quelque chose en plastique plus solide afin de le passer en bac de décontamination, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour nous en faire la demande.

Vous avez besoin de visières? Nous en imprimons en 3D pour les personnes qui en ont besoin en Finistère. Si c’est vôtre cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail à letriocreatif@gmail.com ou par message privé sur notre page Facebook.

Nous venons de créer l’association « Le Trio Créatif  » (oui tout simplement). Qui a pour but d’aider d’autres association à mettre en place des événements comme par exemple des marchés de créateurs. Elle a aussi pour but de développer le blog. Et enfin d’aider ceux qui ont besoin en cas de crise sanitaire ou sociale comme nous vivons actuellement. L’association achètera donc le matériel pour la fabrication des visières et des attache-masques imprimés en 3D. Pour cela, nous avons besoin de dons. Si vous souhaitez faire un don à l’association, n’hésitez pas à nous contacter. Merci pour votre solidarité.

 

One thought on “Protéger vos oreilles avec des attache-masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.