Recette de courge spaghetti carbonara

Nous allons vous faire découvrir une recette très simple et délicieuse, la courge spaghetti à la carbonara. Les deux petites toques en raffolent et cela permet aussi de changer des traditionnelles pâtes à la carbonara. La particularité de la courge spaghetti est qu’elle est filamenteuse et qui lui donne un aspect « spaghetti » et est très apprécié des enfants.

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 35 min

Pour 5 ou 6 personnes

 

Les ingrédients nécessaires sont :

1 courge spaghetti

200 gr de lardons de bacon

200 ml de crème fraiche épaisse

sel poivre

 

Recette :

Tout d’abord, commencer par laver la courge bien enlever toute la terre. Ensuite,  couper la courge spaghetti en deux ou quatre morceaux (suivant la taille du cuiseur vapeur), enlever les graines puis faire cuire au cuiseur vapeur pendant 30 min, ensuite laisser refroidir.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la sauce carbonara. Pour cela, faire cuire les lardons de bacon, il n’est pas nécessaire de rajouter la matière grasse pour faire cuire les lardons. Puis vous ajouter la crème fraiche et faire cuire quelques minutes puis coupez le feu.

Ensuite enlever la chair à l’aide d’une fourchette et mettre avec la sauce carbonara.

Enfin mélanger le tout, faire cuire quelques minutes puis salez et poivrez a votre convenance.

On vous souhaite un bon appétit !

 

On vous invite à découvrir nos autres recettes dans notre rubrique les recettes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.