Rencontre avec Armelle des ateliers d’Armelle

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Armelle lors de l’inauguration du Chapelecteur à Landivisiau , Un grand merci à Armelle pour le temps qu’elle nous a consacrée.

Pour les fêtes de Noël nous aurons également le plaisir de vous proposer des recettes issues du catalogue Guy Demarle et n’hésitez pas à contacter Armelle qui vous renseignera avec grand plaisir.

 

Depuis quand existent les Ateliers d’Armelle ?

L’aventure des Ateliers d’Armelle a démarré le 1er octobre 2018 sur ma commune de Landivisiau.

 

Comment est venue l’idée des Ateliers d’Armelle ?

Suite à des soucis de santé, j’ai été dans l’obligation d’arrêter mon activité d’assistante maternelle. Le contact avec les enfants me manquant énormément j’ai réfléchi à une reconversion et l’idée de proposer des ateliers aux enfants dès 7 ans a germé. Cela me permet d’associer mes 2 passions tout en conservant le contact qui me manquait tant avec les enfants.

 

Quels types d’activités sont proposées ?

Je propose des ateliers de loisirs créatifs (pâte fimo, plastique fou, supports en bois à décorer… bricolage en tous genres en fonction des périodes de l’année) et de cuisine (souvent de la pâtisserie) pour les enfants dès 7 ans.

 

Comment fonctionnent les ateliers ?

Les ateliers se passent à mon domicile ou depuis peu dans un magasin de loisirs créatifs dans ma commune. Ils durent 2 heures et le tarif est de 15 euros par enfant, 12 euros/enfant pour une fratrie. Je prends un groupe de 5 enfants maximum.

Le matériel est compris et les enfants repartent avec ce qu’ils ont fabriqué. Ils ont lieu les mercredi et samedi et pendant les vacances scolaires. Je diffuse mon planning sur ma page facebook.

Je propose aussi mes services pour les anniversaires et me déplace donc au domicile des parents. L’animation dure 2 heures et le thème est soit loisirs créatifs soit cuisine (me contacter pour le tarif). Je prends un groupe de 7 enfants maximum.

Et comme trouver des idées cadeaux lorsque les enfants sont invités à un anniversaire, est parfois un casse tête, j’ai créé un bon cadeau à offrir, vendu avec une jolie enveloppe confectionnée à la main, pour un atelier de 2 heures et au tarif de 15 euros.

On peut me suivre sur ma page Facebook sous le nom Les Ateliers d’Armelle ou sur instagram.

Contact : Armelle LE GUERNIC – 06 67 54 01 74

Découvrez nos autres coups de coeur dans notre rubrique « les coups de coeur »

2 thoughts on “Rencontre avec Armelle des ateliers d’Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.